logo%20transparent%20final_edited.png

PÔLE DANSE ET POESIE

Le pôle Danse et Poésie est imaginé par le duo 31 Pourpres.

Ce pôle met au cœur du travail le corps et l'écoute de l'environnement en proposant des ateliers d'exploration et d'expression. En parcourant des techniques artistiques diverses comme la danse, les gestes,  la voix, l'écriture, le dessin, le collage, le photographie.., l’objectif est d'enrichir son regard: sur soi, sur son corps, sur le monde, mais aussi de découvrir des potentialités inexplorées.

Finalement, ce pôle propose des ateliers de traversées poétiques auxquelles tout outil nécessaire à l'épanouissement peut être mis à disposition.

Le Pole Danse et poésie a pour objectif d'élargir le regard que l'on porte sur le monde, par l'art.

Les 31 Poupres :
 
Sous ce nom teinté se cachent Mahaut Clermont et Elena Carbonelli, danseuses, performeuses, poétesses qui se sont rencontrées lors de leur master en Danse / Pratiques Performatives à Lille. Au départ de ce duo, il y eut une proposition fortuite pour le festival de poésie Ici ou là en octobre 2019, partant des textes du recueil de poésie Ordalia d’Elena et de la danse de Mahaut. Finalement, l’aventure outrepasse l'événement, les médiums également et c’est une synergie entre voix et corps  passionnée qui s’engage. Depuis 2019, elles créent et adaptent plusieurs formes entre performances, danse et théâtre dans des lieux divers. Elles profitent également du premier confinement pour repenser les espaces, les relations. Elles arpentent les rues tels les situationnistes, errent et nourrissent leur blog par des prises de sons, photographies, archives notamment la section 31 errances.
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom